News‎ > ‎

Retour Rallye Claudy Desoil

publié le 2 juin 2015 à 12:50 par Serge Fabry
C'est toujours un plaisir de retourner dans la région d'Erquelinnes pour participer à ce rallye si particulier , car l'accueil reçu par l'organisation et tous les gens de la région est vraiment surprenant .

Après notre sortie de route au Spa rallye , nous avons du faire l'impasse sur la Wallonie qui est pourtant un des haut lieu de notre saison , mais le temps était trop court pour s'y aligner dans de bonnes conditions .
Nous avons alors décidé avec Greg de nous aligner au Desoil que je connais assez bien , la voiture a été terminée la veille du rallye dans un timing très serré .
Le Desoil constituait pour nous une séance d'essais grandeur nature car je n'avais pas testé la voiture après toutes ces réparations ,il fallait donc faire des kilomètres et surtout retrouver la confiance .
Nous entamons donc ce rallye sur un mode prudent et à notre surprise nous sommes assez proche de Lionel Hansen qui comme prévu sera intouchable après l'abandon de Sebastien Sturbois.
Retour à l'assistance après la première boucle où il commence à pleuvoir , nous pensons alors que les quatres roues motrices allaient nous passer rapidement au classement , mais finalement il n'en fut rien car nous alignions une série de deuxième temps derrière Hansen, bien devant la Mitshu de Tournay et autre Toyota , vu les nombreuses sorties de routes , la troisième boucle sera supprimée et c'est sur la deuxième marche du podium que nous terminons ce beau rallye un peu gâché par cette météo  pluvieuse .



Merci a toute l'équipe qui a fait un super travail , merci a nos sponsors et merci a Goergi , Fred et toute son équipe pour la remise en forme de notre voiture .Merci à Greg pour sa bonne humeur et son professionnalisme dans la voiture .




A bientôt sur les spéciales
 Francis 
Comments