News‎ > ‎

Retour du Rallye de Wallonie

publié le 14 mai 2013 à 11:48 par Serge Fabry
Après notre forfait au rallye des Ardennes (pour cause de neige), c'est finalement lors du rallye de Wallonie que nous commençons notre saison 2013.
Nous sommes, avec Damien, impatient de découvrir notre nouvelle voiture.
Après le hors-d'oeuvre du vendredi soir sur la spéciale de la citadelle que nous faisons sous la pluie, nous débutons la journée de samedi par une spéciale assez favorable à la Porsche. 9ème temps scrach, bon début!
Juste derrière les WRC et S2000, les spéciales suivantes nous sommes trop prudents. Il est vrai que découvrir cette voiture dans l'étroit bosselé comme Mohiville et Natoye n'est pas évident et incite à la prudence. Après un passage à l'assistance où nous montons des pneumatiques plus adaptés, nous repartons pour la deuxième boucle. Malheureusement dans la spéciale de Vedrin, où dans un virage abordé à 15 km/h, nous tapons un bloc de béton (merci les organisateurs, la paille fait moins mal !!) sans trop comprendre pourquoi la voiture n'a pas tourné !!
Retour à l'assistance où toute l'équipe se concentre pour réparer la porte qui ne ferme plus, malheureusement nous ne disposons que de 15 minutes.
Troisième boucle où la voiture est inconduisible, le volant à bougé, je pense alors que la géométrie est déréglée  nous avons alors un objectif, rejoindre l'assistance de fin de journée afin de réparer la voiture. Lors de celle-ci, nous ne pouvons que constater qu'un amortisseur est complètement plié et vidé de son huile...nous comprenons alors que celui-ci à plié dans une cuvette abordée à haute vitesse 2 virage avant notre petite sortie, ceci explique cela !!
C'est un peu frustré que nous devons jeter le gant, ne disposant pas de pièces de rechange... un peu court comme prise en main, mais bon c'est ça aussi la course automobile.
Prochaine épreuve au rallye Claudy Desoil les 1&2 juin.
A bientôt sur les spéciales.

Sportivement,
Francis