News‎ > ‎

Retour du Rallye des Ardennes

publié le 3 avr. 2014 à 09:25 par Serge Fabry   [ mis à jour : 3 avr. 2014 à 09:38 ]
Cette année pour le rallye des Ardennes, j’étais secondé pour la 1ère fois par Théo Surson , le courant est directement passé entre nous et nous avons vécus un super rallye ensemble .
 
Le parcourt très rapide ( pour grand garçon comme ont dit ) du rallye des Ardennes est pour moi le plus beau de Belgique cette année malheureusement les organisateurs avaient eu la mauvaise idée d’introduire dans la spéciale de Falmagne deux portions “Cassantes “ qui allaient pourrir notre course .
En effet, dès les recos, j’ avais fait part aux organisateurs que ce type de routes n’apporteraient  rien au plaisir du pilotage ni au plaisir des spectateurs , à part détruire notre matériel, ces chemins n’ont rien a faire en rallye !!
 
Comme d’habitude le plateau est bien fournit au Ardennes , avec Hansenne WRC  , Snijers BMW , Leonard Subaru , et quelques Mits et autres  bien conduites .  C’est sous un beau soleil que nous partons avec le numéro 6 sur les portières  vers la première spéciale , comme expliqué plus haut , nous devons “ Volontairement “ lever le pied afin de préserver notre voiture dans cette spéciale ...... très spéciale  ! Dans la deux nous somme pourtant bien dans le rythme 2ème temps , la trois nous somme trop prudent et perdons un peu de temps toutefois nous rentrons après la première boucle en cinquième position a 4 secondes de Patrick Snijers qui est tout le même LA référence .
Deuxième boucle , nous somme dans un très bon rythme , difficile d’aller beaucoup plus vite sans partir à la faute , quel pied cette voiture , pour la première fois depuis son acquisition et après un bon réglage des trains , je peux vraiment me lâcher et exploiter pleinement le potentiel de cette fabuleuse auto , les freins , la boite , le moteur .... tout marche la dessus !!  QUEL PIED .
 
Michelin a enfin fait des pneus plus adaptés à la voiture ( pneu dont Snijers avait bénéficié a L’East Belgium ) et ça se sens dans les chronos , à la fin de la deuxième boucle et après plusieurs deuxièmes et troisièmes temps nous revenons a 1 seconde de Laurent Léonard même si nous savons qu’ il va encore nous en mettre dans la une du tour suivant et je ne peux mieux dire car Laurent fait carrément le Scrach !! Félicitations à lui .
 
C’est donc Cinquième que nous terminons ce beau rallye des Ardennes  avec évidement quelques regrets en sachant que nous avons certainement laissé filer une quarantaine de secondes dans cette fameuse spéciale pour chars d’assaut .
 
 
Merci a toute l’équipe , merci a Théo , et félicitations pour la belle 2ème place de mon amis Oli , rendez vous au Wallonie .
 
Sportivement
 
Francis