News‎ > ‎

Retour du Rallye de la Famenne

publié le 25 août 2015 à 12:14 par Serge Fabry   [ mis à jour : 25 août 2015 à 12:28 ]
Cette année, les organisateurs du rallye de la Famenne ont véritablement relooké le parcours de ce très beau, mais très difficile rallye .
Avec 150 km de spéciales, c'est plus que certains rallyes inters !!
Des spéciales neuves ou partiellement les mêmes mais dans l'autre sens, bref il y avait pas mal de boulot pendant les recos.
Avec Benoit Allart en tête d'affiche et seule WRC au départ , mon ami Oli sera difficile à suivre, en plus d'être très rapide, il sera dans son jardin sans compter les multiples Mitshu et BMW bien conduites, la bagarre promet d'être intéressante.

Nous démarrons par “Humain” en show, où nous sommes bien gêné par Jacob et perdons de précieuses secondes, ensuite nous accumulons des petites erreures tout au long de cette première boucle , freinages trop
tardifs , erreurs de parcours, etc ...  Bref une première boucle qui nous porte à la 4ème place derrière Zimmer très impressionnant .
 
Nous repartons motivés avec Greg pour récupérer la troisième place qui devrait être la nôtre, et enfin nous trouvons un bon rythme sur ces spéciales super rapides où il faut rester bien concentré pour ne pas commettre l'irréparable , contrat rempli, même mieux puisque Benoit Allart a abandonné, ce qui nous place deuxième derrière Oli et 15 secondes devant Steve Zimmer .
 
La troisième boucle promet d'être bien différente car des averses orageuses ne vont pas tarder !
Beaucoup de stress pour le choix des pneus et surtout la spéciale de Humain est une véritable patinoire sous la pluie .
Malheureusement notre choix n'est pas le bon , nous partons en mixte ce qui s'avère être un très mauvais choix , la voiture est inconduisible , il y a beaucoup d'eau sur la route. Les pneus n'évacuent pas suffisamment et de plus ils sont beaucoup trop larges pour ces conditions.
Difficile, bref nous laissons filer de nombreuses secondes .
Après un passage a l'assistance où les mécanos vont retailler les pneus arrières dans un temps record ,nous prenons la direction des deux dernières spéciales où nous réalisons d'excellents chronos qui nous permettent de garder notre deuxième place devant Zimmer pour trois petites secondes !!
 
Félicitations à Oli qui gagne a domicile , génial !
 
Merci a toute l'équipe qui comme d'habitude a été à la hauteur , merci a Greg pour son très bon travail dans la voiture et en dehors .
Prochaine épreuve le JMC Rallye a domicile avant le redoutable rallye du Condroz .
Sportivement,
Françis