News‎ > ‎

Retour du JMC Rallye

publié le 20 oct. 2014 à 13:05 par Serge Fabry   [ mis à jour : 20 oct. 2014 à 13:07 ]
Le jmc rallye est toujours pour moi un rdv particulier comme je dis souvent c'est " le championnat du monde ", voici dix ans, j'ai repris la compétition après une longue trêve à ce même jmc rallye et depuis je n'ai raté aucunes éditions .
Pour ce dixième anniversaire c'est finalement Didier Jacob qui me seconde , un peu décrocher en dernière minute il remplace "Tof "qui était prévu à mes côtés de longue date, mais malheureusement pour lui il doit déclarer forfait !!
Gagner à Jalhay est je pense pour beaucoup de pilote du coin un rêve  !!
J'y ai fais des deuxièmes , troisième , quatrième place mais jamais je n'était pas encore monté sur la plus haute marche du podium .
Il est vrai qu'au vu des prévisions météo ainsi qu'en l'absence de WRC tous les espoirs étaient permis, mais après les recos du samedi matin  je me suis dit que ça allait être compliqué vu l'état du terrain extrêmement gras , type condroz !
J'ai aborder ce rallye avec l'intention de changer ma conduite , c.-à-d. de rouler plus sur le couple et de mettre un rapport au dessus dans tous les virages serré , chose que je me suis appliqué à faire dès le début du rallye et surprise sur les quatre premières spéciales nous faisons trois temps scracht devant bon nombres de quatre roues motrices bien conduites et surtout bien devant Munster pourtant avec la même voiture que moi , nous rentrons donc à Jalhay en deuxième position à une seconde de "Momo ".
Départ pour la deuxième boucle où Molter part à la faute dans la première , c'est dommage car la bagarre s'annonçait bien sympathique , très vite nous nous retrouvons donc avec une avance qui grandit de spéciale en spéciale , nous décidons avec Didier de calquer notre course sur Jérôme Simar, qui réalise part ailleurs une très belle course , en gardant un bon rythme sans toutefois chercher la dernière seconde , et ça marche .
La troisième et dernière boucle nous paraît très longue , j'ai l'impression dans les bansions d'être crevé a l'avant , puis d'entendre des bruits partout , ensuite nous attendons sur la ligne de départ de Solwaster alors que la nuit va tomber et ...sans phare !! Bref pas mal de stress , mais finalement nous sommes libérés en arrivant au dernier trc ou toute l'équipe ainsi que bon nombre de sympathisants nous attendent avec du champagne prèt à arroser notre voiture , quel grand moment inoubliable .
Direction le chapiteau et là, surprise au milieu de la route Olivier Cartelle nous arrête pour également enduire la voiture de ce délicieux liquide à bulles , un grand merci a lui , c'était super sympa .
C'est donc avec pas mal d'émotions que nous terminons ce magnifique rallye , félicitations aux organisateurs qui ont fait du super boulot , pas de retard , timing respecter, de bonnes initiatives , continuer comme ça les gars c'est génial .
Nous clôturons donc notre saison 2014 de la meilleure manière qui soit , merci à toute l'équipe de nous suivre
https://sites.google.com/site/lefrangt3/news/retourdujmcrallye/Solwaster%202-1.jpg?attredirects=0
dans les bons et les moins bons moments , merci a mes différents copilotes que j'ai découvert cette saison et qui ont été tous à la hauteur de mes espérances,  merci à mes fidèles sponsors qui nous suivent depuis dix ans, sans eux nous ne pourrions pas rouler avec cette belle auto , merci à ma petite femme qui me supporte même dans les moments difficiles , merci aussi aux supporters , merci ...... et merci ......
Rdv l'année prochaine .
 
Sportivement
Francis