News‎ > ‎

Retour du Claudy Desoil

publié le 3 juin 2013 à 11:40 par Serge Fabry   [ mis à jour : 3 juin 2013 à 11:46 ]
Ce rallye d’Erquelinnes était pour nous une bonne occasion de continuer la découverte de notre nouvelle auto , en effet vu le déroulement du rallye de Wallonie où nous avons du renoncer prématurément , j’attendais avec impatience ce rendez vous du Desoil pour parfaire mon expérience au volant de cette bête de course .
Heureusement la météo était  plus clémente ce week end .
C’est donc sous un ciel dégagé que commence Dimanche matin ce beau rallye ou l’accueil est toujours très sympa et cette année ne dérogera pas à la règle car les spectateurs étaient vraiment nombreux sur le bord des spéciales .
C’est avec le numéro 3 que nous partons vers la première spéciale et tout de suite je ne suis pas à l’aise au volant , la voiture est nerveuse, très difficile de trouver la confiance dans ces conditions , pourtant nous nous retrouvons très vite , avec Philippe Deru mon copilote, en deuxième position derrière Sébastien Sturbois au volant d’une WRC qui comme prévu est inaccessible .
Comme nous avons une avance confortable sur le troisième, nous décidons de mettre a profit cette journée pour essayer quelques réglages de suspensions , pneus et stabilo , ce qui au fil de la journée s’avère instructif !!
En effet nous arrivons a définir des réglages qui me permettent de commencer à trouver la confiance , évidement avec des pneus neufs et encore un peu de roulage , nous pourrions descendre les chronos mais vu notre position au classement cela n’est pas le but .
Cette voiture est vraiment fantastique , c’est clair que le terrain de notre plat pays est bien différent de celui trouvé France , mais je pense qu’on va bien s’amuser avec cette auto .
Nous finirons donc ce beau rallye sur la seconde marche du podium ... et oui encore , d’ailleurs mon épouse Joëlle commence à m’appeler POULIDOR !!!
A bientôt sur les spéciales .
Francis