News‎ > ‎

Le retour du JMC Rallye 2013

publié le 26 oct. 2013 à 11:54 par Serge Fabry   [ mis à jour : 26 oct. 2013 à 12:06 ]
C'est avec Philippe Deru à mes côté et avec une voiture complètement révisée (après notre casse de la Semois) que nous revenons avec énormément de plaisir à Jalhay.
Ce rendez vous régional est toujours un peu particulier comme je le dis souvent , c'est " notre championnat du monde " a nous !
Après une année sabbatique , et une nouvelle équipe de jeunes plus motivée que jamais de redonner vie à ce beau rallye qu'est le JMC , nous sommes impatient d'en découdre avec les autres concurrents , et ils sont nombreux cette année a vouloir jouer devant. Olivier Cartelle part grand favoris avec la Peugeot super 2000 de Hubert Deferm ex Neuville , Munster qui vient avec "LA" Porsche de Patrick Snijers victorieuse a l'East Belgium , qui sera pour nous une belle référence puis qu'il s'agit d'une 997 cup identique à la nôtre , Daniel Molter toujours très rapide sur ses terres, Didier  Bosseloir très rapide ces derniers  temps avec cette Honda , Arnaud Dedouhaire qui pour l'occasion à loué une clio maxi etc...
Avec beaucoup de retard nous partons en direction de Sourbroodt pour la première spéciale , cette spéciale est particulière car elle est composée d'une partie asphalte et de deux tronçons de terre , très vite je constate que la voiture est très nerveuse dans la terre et elle n'inspire pas confiance , elle sautille de gauche a droite, je décide dès lors de ne pas prendre de risque dans cette partie de terre , c'est dommage car nous y lâchons volontairement pas mal de temps !!
Dans les spéciales suivantes , Solwaster et Foyr le comportement de l'auto est excellent , nous pouvons nous lâcher , ce scénario sera le même pour les trois boucles , perte de temps important dans la une ( surtout quand Munster se fâche dans la terre ) réalisant à deux reprise le meilleure temps , et excellent chronos dans les suivantes avec a la clé deux meilleures temps ex equo avec Cartelle et Molter et une quatrième place finale .
Le bilan est finalement positif surtout que nous avons peu de roulage avec cette nouvelle voiture , mais quel plaisir de passer les vitesses avec cette bête de course , quel bruit , quelle puissance bref que du bonheur !
Il faudra trouver une solution afin de continuer l'adaptation de l'auto à la Belgique , Munster m'avait dit le matin qu'avec ces suspensions c'était pas possible de rouler sur nos routes.
Un grand merci a toute l'équipe du JMC,  surtout ne laissez pas tomber les bras et tirez les leçons de cette première organisation .
Merci a l'équipe LLM Mecasport pour leur super boulot , merci aux nombreux encouragements sur le bord des spéciales , merci à toute l'équipe , merci a Philippe et surtout merci a mes sponsors qui nous ont permis de vivre encore une fois notre passion !

À bientôt sur les spéciales ,

Francis