News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Retour du rallye international Polices Gendarmerie

publié le 4 juin 2012 à 12:44 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:17 ]
Cette année, en remplacement du rallye de Jalhay, nous avons décidé avec Philippe Deru de participer au "Rallye International Polices Gendarmeries".
Après un petit tour à Liège samedi matin, nous avons pris la direction de Ferrière où se trouve le centre du rallye. Le parcours proposé était très intéressant avec 4 spéciales (un peu courtes) à parcourir à 4 reprises.
Avec des concurrents comme Caren Burton sur sa fameuse DS3 et Laurent Léonard sur Subaru Gr.A accompagné de Linsay qui est policière (classement 50% civil). En effet, ce rallye a la particularité de présenter 4 classements différents, 3 en voitures, équipage 100% civil, 50% civil et 100% policier + les motos !
Dès le départ, nous prenions la tête des opérations dns notre catégorie pour ne plus la quitter, au départ de la dernère boucle, nous avions 28 sec. d'avance sur Burton, mais dans la première spéciale, nous partions en tête à queue et nous perdions 10 sec. dans l'aventure, très vite nous nous sommes reconcentrés pour terminer sur la plus haute marche du podium.
Laurent Léonard pour sa part termine premier en 50% civil après une très belle course malgré un petit stress quand la direction de course voulu le mettre hors course pour excès de vitesse en liaison !
Merci à l'équipe et à Philippe pour m'avoir accompagné sur ce beau parcours, ça fait du bien d'enfin terminer un rallye !
Prochain rendez-vous prévu au rallye de la Famenne au mois d''août.Sportivement,
Francis