News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Retour du Rallye du Condroz

publié le 8 nov. 2012 à 21:47 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:14 ]
Avec Damien, cela trottait dans nos têtes à tous les deux depuis pas mal de temps, essayer une quatre roues motrice !
Voilà que le projet prend forme pour le Condroz, il est vrai que l'on y rencontre souvent des conditions météo déplorables qui rendent le pilotage de la  Porsche délicat, cette année n'échappera pas à la règle !!

 

Vendredi je découvre la voiture au Shakedown , tout de suite je me sens à l’aise à son volant, la voiture est très sécurisante et même si de l'extérieur il n'y parait pas, ça pousse pas mal, surtout au départ !

 

Samedi matin, Fumal première spéciale, un peu de stress comme d'hab., on est tout de même au Condroz et le plateau est bien fourni 10 WRC, 2 super 2000 et pas mal de bon pilotes en Mitsu, Subaru, Citroën et autre Renault.  C'est parti pour le grand bain, 19ème temps juste devant mon pote Olivier, pas mal pour une première, dans la deux  Lavoir, beaucoup  de terre et surtout de boue, je suis beaucoup trop prudent, j'ai mes repères de propulsion et quand je pense être trop vite, je suis encore trop lent !! C'est tout bonnement incroyable comme ça passe dans le mauvais avec cette voiture.

 

Nous continuons notre apprentissage et après 6 spéciales nous sommes 15ème, 23 secondes derrière Olivier qui est pour nous  évidement une bonne référence.

 

Dans Lavoir au deuxième passage, voulant hausser un peu le rythme, ont rattrape Kenis bloqué au milieu de la route, malheureusement nous crevons la roue avant droite et seront même dépassé par Burton, 1 minute 10 de perdue !  Arrive la nuit que j'appréhende car je n'y vois plus trop clair, et oui les années passes !  Surprise dans Vierset-Modave nous sortons un 14ème  temps scratch , motivé par cette belle performance,  j'attaque la dernière de la journée Marchin- Goesnes ( le juge de paix du rallye ) avec beaucoup de motivation , peut-être un peu trop d'ailleurs , sur un T que j'aborde trop tard au freins , nous sortons trop large pour ce poser sur un bloc en pierre , après de longues secondes les spectateurs nous aideront à sortir de ce mauvais pas ( merci à vous tous )  encore deux grosses minutes de perdu et tout espoir de bien figurer au classement final .

 

Le Dimanche  nous repartons 21ème  un peu déçu, nous ferons une bonne journée en perdant un peu de temps dans Ben Ahin sur une crevaison, mais bon cela n'a plus trop d’importance, pour finir en 17ème  position.

 

Le bilan de cette aventure est très positif, je me suis rapidement habitué à cette voiture qui il est vrai ne reflète guère de l'extérieur ce que l'on éprouve a son volant, sur un terrain gras comme nous avons rencontré, c'est un vrai régal, ça motrice, ça glisse juste ce qu'il faut, c'est performant et sécurisant, évidement pour exploiter tout son potentiel, il faudrait accumuler des kilomètres.

 

Je voudrais particulièrement remercier toute l'équipes ALDERO, cette équipe que je découvrais est vraiment génial, très pro dans l'organisation et la préparation, très efficace dans leurs interventions et surtout on y  trouve une ambiance familiale, conviviale, bref nous avons passé avec Damien un week-end génial !!

 

Merci à Damien avec qui une fois de plus l'entente a été parfaite aussi bien en dehors que dans l’auto, merci à nos sponsors qui nous on permit de réaliser ce beau rêve en

espérant que ce ne sera pas le dernier !
 
Sportivement,     Francis