News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Retour du Rallye de Wallonie 2011

publié le 26 avr. 2011 à 11:42 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:44 ]
C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulé, un des rendez-vous principal de notre saison 2011,  le Rallye international de Wallonie à Namur.
Comptant pour le championnat de Belgique et des Pays-Bas, le plateau présent était tout bonnement exceptionnel : 12 WRC, 5 S200 sans parler des nombreuses Mitsu et Subaru quatre roues motrices, des nouvelles DS3 et Renault Mégane ! Bref notre objectif avant le départ était de renter dans le Top 20.
Après le hors d’œuvre du vendredi soir sur l'esplanade de la Citadelle, devant plusieurs milliers de personnes, le rallye commençait sérieusement le samedi matin par des spéciales très rapides sur ce sol parfaitement sec.
Dès le début de course nous prenons la deuxième place du groupe GT derrière l'intouchable Tim Vanparijs qui roulait sur sa Porsche GT3 égale à la nôtre mais équipée d'une boîte séquentielle, ce qui lui apporte un avantage évident sur ce type de terrain.
La journée s'est passée sans problème et c'était à une 9ème place au scratch et 1er du groupe GT que nous rentrions le samedi soir à la caserne.
Avec ce résultat inespéré, nous repartions dimanche matin sur la route au milieu des WRC et Super 2000 (quelle expérience incroyable !), nous savions cependant qu'il sera impossible de conserver cette place car derrière nous, plusieurs WRC et quatre roues motrices sont à quelques secondes et le profil des spéciales (de la terre sur 3 des 4 spéciales) ne seraient pas à notre avantage. "Nous allons vendre chèrement notre peau"
Malheureusement quelques coupures moteur nous ont fait perdre de précieuses secondes et c'est finalement à la 12ème place au scratch et surtout 1er du groupe GT que nous terminions ce magnifique rallye.



Je voudrais remercier toute l'équipe qui a fait un travail exceptionnel ce week-end, particulièrement mon copilote Francis Delmelle qui m'a apporté tout son savoir faire et sa grande expérience ainsi que nos fidèles sponsors qui nous permettent de vivre ces moments incroyables qui resteront gravé dans nos mémoires. Merci aussi aux nombreux spectateurs présents sur le bord des spéciales pour leurs signes d'encouragement.



Sportivement,
Francis
Comments