News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Retour du Rallye des Ardennes

publié le 27 mars 2012 à 23:36 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:17 ]
Comme c'est devenu une habitude, nous commençons notre campagne 2012 à Dinant au Rallye des Ardennes, réputé pour son parcours rapide et réservé aux gros cœurs. Ce magnifique rallye nous a bien réussi dans le passé avec deux deuxièmes places et une quatrième !!

Cette année, il y avait un gros plateau avec "Vande" en WRC le grandissime favori, Cunin en mitsu, Léonard et Collard en subaru, Scaillet, Deferme, Zimmer en BMW et une flopée d'autres bonnes voitures bien conduites.


C'est toujours difficile de reprendre le volant après 4 mois d'inactivité et sans avoir fait un mètre avec la voiture, pourtant dès la la première spéciale, nous réalisons le 2ème temps scratch avec Laurent Léonard derrière Olivier Collard qui était parti comme une fusée !! Après 3 spéciales, nous sommes 3ème au général ex æquo avec Cunin. Dans la 4 et 5, nous lâchons quelques secondes sur Collard et Ccunin pour rentrer à dinant en 4ème position à 1 seconde de Léonard.

Petit passage par l'assistance pour monter des sliks, et là nous trouvons une voiture nettement plus performante, ce qui nous permet de signer dans la deuxième boucle trois 2ème temps et un 3ème. Nous passons alors en deuxième position derrière Vande en profitant au passage des abandons de Cunin et Collard.

Malheureusement en fin de spéciale à Leignon, nos perdons l'embrayage, fuite d'huile de la butée hydraulique, impossible de réparer, c'est l'abandon...
Évidement très déçu, nous retiendrons les supers chronos réalisés lors de la deuxième boucle.

Merci à toute l'équipe et aux nombreux spectateurs pour leurs encouragements le long des routes, rendez-vous à Namur fin avril pour le Rallye de Wallonie.

Sportivement,
Francis

On Board ES 9 : Chevetogne