News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Retour du Rallye des Ardennes

publié le 28 mars 2011 à 11:42 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:47 ]
C'est sous un ciel ensoleillé que s'est déroulé le Rallye des Ardennes qui marquait, pour le Team GT3, le début de la saison 2011.
"C'est toujours avec plaisir que nous participons à ce magnifique rallye pour grands garçons", nous confiait Francis qui pour l'occasion avait à ses côtés Francis Delmelle.
"La 1ère spéciale avait été rendue très glissante par les petites pluies de la nuit, nous avons démarré le rallye prudemment après quasi 6 mois sans rouler sur cette magnifique voiture. A notre grande surprise, nous avons réalisé directement le 4ème chrono derrière les 2 WRC de Deferm et Julien, la Subaru de Mathias Boon que l'on ne présente plus et devant les pilotes étrangers (hollandais et luxembourgeois) pourtant bien armés de Mitsu et autres Subaru.
Très vite les 2 WRC ont abandonné, ce qui nous propulsait en 2ème position à la fin de la première boucle.
Nous sommes repartis pour le second tour en ayant l'intention de garder notre position sans toutefois prendre des risques inconsidérés. C'est ce que nous avons fait tout le reste de la journée pour terminer sur la seconde marche du podium derrière le jeune espoir du BRC.
Je voudrais particulièrement remercier Francis pour m'avoir apporter son expérience tout au long de ce rallye.
C'est une grande satisfaction pour nous, mais surtout pour toute l'équipe qui il est vrai en avait bien besoin après une saison 2010 en demi teinte." terminait Francis.

Le prochain rendez vous du Team GT3 sera le Rallye de Wallonie fin avril où je retrouverais Michel Rosa dans le baquet de droite.

A bientôt sur les spéciales !!!
Comments