News‎ > ‎Archives‎ > ‎

Rallye de la Famenne : Retour

publié le 24 août 2011 à 12:54 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:32 ]

Aprés une longue trêve estivale ,
le Team Lefran-motorsport avait rendez vous avec le rallye de la Famenne .
Après deux années d'absence sur ce rallye, nous avions décidé de revenir à Marche sur cette épreuve très piégeuse (surtout quand il pleut ), mais au parcours toujours apprécié de tous .


Pour l'occasion c'est Damien Simons qui officiait a mes côtés .
 
Les recos se sont déroulées samedi sous un plein soleil et à ce moment nous pensions pouvoir réaliser quelque chose, si le terrain restait sec.
 
Dimanche au matin désillusion car il tombait des cordes sur toute la région !!
Avant même d'avoir parcouru un seul mètre, nous savions déjà qu'il serait très difficile de garder le contact avec les nombreuses quatres roues motrices présentes .
 
Finalement à la fin de la première boucle , nous avions limité la casse : 8eme au général et réalisant même le 4ème temps dans le premier passage de Lamsoul !
 
Le soleil  revint , les routes restaient toutefois piégeuses dans les sous-bois, mais nous repartions à l'assaut avec quelques quatrième et cinquième temps. Nous remontions à la quatrième place quand à trois spéciales du but nous cassions la boîte ( ou le pont ) ! Nous verrons ça au démontage .
 
Quelle déception pour nous et toute l'équipe , de plus Jean Pierre Vandewauver abandonna dans la même spéciale, ce qui nous garantissait la dernière marche du podium , mais bon avec des si ...
 
Nous vous donnons rendez-vous à l' East Belgian Rally début Octobre sur les magnifiques spéciales des Cantons de l' Est où nous retrouverons les gros bras du championnat inter .
 
Merci a Damien ainsi qu'à toute l'équipe pour leur super boulot .

Sportivement,
Francis
Comments