News‎ > ‎Archives‎ > ‎Rallye de la Famenne‎ > ‎

Retour du JMC Rallye

publié le 25 oct. 2011 à 11:54 par Serge Fabry   [ mis à jour : 11 mars 2013 à 12:30 ]


Le JMC Rallye est LE rendez vous que tous les pilotes régionaux attendent avec impatience.
Suite à notre abandon prématuré de l'année dernière, nous avons mis un point d'honneur à réviser la voiture jusque dans les moindres détails!

Le terrain étant sec et le ciel ensoleillé, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit totale.
C'est toujours agréable d'ouvrir la route avec ce N°1 tant convoité (merci Guy).

Dès la première spéciale, nous partons sur un bon rythme en réalisant le 4ème chrono, dans la suivante le 3ème, nous rentrons à Jalhay fin de la première boucle en 3ème position au scratch ce qui était un peu inespéré au vu du plateau et surtout devant des pilotes comme Alain Depierreux, Daniel Molter (très en forme ce weekend) Dominique Kremer etc., nous savions avant le départ  que Cartelle et Casier seraient évidement inaccessibles.
Au retour à l'assistance, les spectateurs et sympathisant étaient vraiment nombreux pour venir nous supporter (quel plaisir). Nous repartons le sourire aux lèvres pour la deuxième boucle.
3ème chrono dans la 1, 3ème chrono dans la 2, bref nous nous installons confortablement à la troisième position, on se prenait déjà à rêver d'un podium. Arrivé à la spéciale de Sourbroodt, tout va pour le mieux, cette spéciale était nouvelle pour nous, donc au premier passage nous avions été très prudent dans les portions terre. Nous démarrons sur un bon rythme quand tout à coup, au trois quart du parcours, je perd la direction assistée, puis le témoin de charge de la batterie s'allume et ensuite c'est la température moteur qui monte!!! Je prends alors la décision difficile de garer la voiture dans l’échappatoire car j'ai compris que la courroie avait cassé!!
Quelle déception, quelle frustration, nous comprenons alors que pour la deuxième fois consécutive, nous ne verrons pas l'arrivée.
Après démontage ce lundi, je trouve une pierre coincée dans la poulie. Comment est elle arrivée là? C'est vraiment pas de chance, mais malheureusement c'est également cela le rallye!

Je voudrais remercier particulièrement toute l'équipe, tous ces bénévoles de l'ombre qui nous donnent de leurs temps tout au long de la saison. Phil, Claude, Pierre, Carole, Pierette, Steph, Fred, Michel, Bidou et Laurent qui pour une première au volant se sont bien débrouillés avant leur petite erreur (mais c'est le métier qui rentre), Serge notre Web master et mon épouse Joëlle qui me supporte toute l'année sans qui rien ne serait possible, nos fidèles sponsors qui nous suivent maintenant depuis pas mal de temps et les nombreux spectateurs qui nous encouragent sur le bord des routes.

Une page se tourne aujourd'hui car mon Frère Charly à décidé que c'était son dernier Rallye. Merci à toi pour tous ces bons (et moins bons) moments passés ensemble, j'en garderai un grand souvenir!

Merci à Laurent Léonard d'avoir pris grand soin de la M3, trop content pour vous deux que vous ayez pris votre pied dans cette caisse magique, Steve doit être fier là haut!

A bientôt sur les spéciales du Condroz dans 3 semaines, là on passe aux choses sérieuses!!
Francis

A venir sur le site, l'album photos de cette journée.