News‎ > ‎Archives‎ > ‎

L'équipage Lejeune - Rosa victorieux à l'East Belgian Rally

publié le 11 oct. 2010 à 20:54 par Serge Fabry   [ mis à jour : 30 juil. 2011 à 14:57 ]
Ce week-end du 8et 9 octobre, l'équipage de la Porsche GT3 du Lefran-Motorsport renoue enfin avec la victoire sur le magnifique parcours de l'East Belgian Rally tracé dans les alentours de St Vith.
Tous les éléments étaient réunis pour signer une très belle performance, les conditions climatiques parfaites, une organisation impeccable et une voiture fiable performante sur ce terrain.
Le rallye commençait par une boucle de 3 spéciales (Bullingen, Butchenbach, et Amblève) conjuguant du rapide, du technique et des pièges redoutables. Parti dans un bon rythme, Francis signe d'emblée le meilleur temps.
Pour certains conccurents, la course avait déjà pris fin dès les premiers mètres du rallye.
La deuxième boucle comptait 2 spéciales : St-Vith et Burg Reuland à parcourir une seule fois. Deux très belles spéciales déjà parcourues en 2007 et 2008. Francis y signera le meilleur temps. Sur les 8 épreuves spéciales, Francis signe 6 meilleurs temps et remporte la division "Critérium" avec près de 2 minutes d'avance.


Sur le podium le champagne et les ovations font oublier une saison 2010 difficile.
En comparant les classements de la division "inter", à l'issue des 8 premières spéciales, l'équipage de la Porsche aurait occupé la 19ème place au classement général du rallye inter, précédant entre autre la Porsche de Timothy Van Parijs.
Durant cette belle journée, toute l'équipe a fait un super boulot, ne rencontrant aucun problème technique et démontrant la fiabilité de la Porsche GT3, ce qui est prometteur pour le prochain rallye de Jalhay du 23 et 24 octobre.



Comments